L’apport de la marche et du vélo à la santé

Toutes les activités physiques agissent directement sur notre santé et notre bien-être. Étant enfant, la première des choses que l’on ait appris à faire est de marcher. La marche se trouve être le premier sport que nous faisons sans le savoir.

 

Elle nous aide à garder une bonne forme physique et nous évite beaucoup de maladies. Prendre l’habitude de marcher, c’est réduire le risque d’un accident vasculaire cérébral. C’est aussi réduire le taux de cholestérol dans votre sang et la tension artérielle. En plus de ça, la marche aide à garder un équilibre mental du fait qu’elle nous éloigne de la dépression et de l’anxiété.

Marcher renforce d’un autre côté les os et les muscles des jambes. Mais pas plus que faire du vélo puisque c’est une autre activité qui fait plus travailler tout le corps. Faire du vélo vous aide à réduire les graisses dans votre organisme et renforce l’activité du cœur. C’est aussi un bon moyen de vous relaxer et c’est d’ailleurs bien amusant.

 

Avec des efforts journaliers, vous aurez une santé physique et mentale au top. D’un autre côté, ce n’est pas seulement vous qui gagnez, votre porte monnaie aussi y gagne.

 

L’apport de la marche et du vélo à votre économie

 

C’est banal de retrouver une somme importante dépensée après votre point budget mensuel de carburation. Le prix des carburants augmente. En utilisant régulièrement votre véhicule,  vous ne pourrez que dépenser plus sur ce point là. En adoptant un mode de vie basé sur la marche ou le vélo, vous pouvez réduire considérablement cette somme. Vous vous sentirez financièrement mieux.

Il est connu de tous que la prise en charge d’un véhicule fait plus dépenser financièrement que la prise en charge d’un vélo. L’utilisation de votre vélo vous fera faire des économies par rapport à la prise en charge par mois. Vous aurez alors, en plus d’une bonne santé physique, une plus grande aisance financière.

 

La planète y trouve aussi son compte dans ce challenge. Ce sera un point écologique qui est absolument bénéfique pour tous.

 

Qu’est-ce que la planète y gagne ?

 

Nous sommes à un temps où notre écosystème est fortement menacé. Il faut prendre des résolutions pour corriger le tir. Le secteur industriel est en pleine croissance. Cependant, la quantité de gaz à effet de serre émise par an augmente considérablement.

En cherchant à relever ce défi, vous ferez partie de ceux qui cherchent à sauver notre planète. Utiliser la marche et le vélo pour vos déplacements, ce sera moins d’émission de CO2 dans la nature. Nous pouvons alors garder notre environnement sain et retarder le réchauffement climatique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *